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Nouveauté

INSTRUCTIONS: Installer et utiliser un kit GPL Gaslow

INSTRUCTIONS: Installer et utiliser un kit GPL Gaslow

logo gaslow

SYSTÈME DE RÉSERVOIRS GPL RECHARGEABLES GASLOW

INSTRUCTIONS D'INSTALLATION

pour les kits de remplissage et de transfert

Boîtes de transfert

Références:

boite de transfert blanche gaslow  boite de transfert gaslow noire

  

Ces boîtes de transfert sont livrées sans lyre et elles ont été conçues pour une nouvelle installation ou pour les clients souhaitant transférer leur système rechargeable Gaslow existant sur un nouveau camping-car ou une nouvelle caravane, en laissant le point de remplissage d'origine en place. Les boîtes sont livrées avec un bouchon de protection adaptable.

Lyre de connexion R67

Lyre de connexion de 600mm au 2ème reservoir. Elle permet de transformer un système à un reservoir en un système à 2 réservoirs couplés.Cette lyre en acier inoxydable de 0,6 m avec raccords UNF 3/4" relie le réservoir Gaslow n°1 au reservoir Gaslow n°2. Lors du remplissage, les deux reservoirs seront automatiquement remplis.

Réservoir GPL rechargeable n°1 Gaslow

Réservoir GPL rechargeable n° Gaslow

 installer le point de remplissage

Au moment de décider à quel endroit placer le point de remplissage, il est important de savoir :

  1. qu'un pistolet à gaz relativement lourd doit y être branché et débranché lors du remplissage.
  2. ce qu'il se passerait si le raccord de la lyre à l'arrière du point de remplissage fuyait: le gaz ne doit pénétrer dans l’espace habitable sous aucune circonstance, il doit être évacué vers l'extérieur.

   installation boite de transfert

Ne pas installer ici, car les éventuelles fuites de gaz pourraient pénétrer dans l’espace habitable

S'installe dans la jupe du véhicule, au-dessous du niveau du plancher afin que les éventuelles traces de gaz puissent ensuite s'échapper à l’air libre

Monter le point de remplissage dans la jupe sous le niveau du plancher afin que les fuites puissent être évacuées vers l’extérieur

Utilisez le support de montage du point de remplissage dans le compartiment à bouteilles, soit entre les bouteilles, soit monté au-dessus

À ne pas faire…

installation boite de transfert

NE PLACEZ PAS le point de remplissage au niveau de l’une des portes, car le mouvement et la fermeture des portes pourraient entraîner une compression ou une rupture de la lyre

La fermeture de la porte pourrait entraîner la rupture du tuyau suite à des nœuds et compressions extrêmes.

Raccordement aux réservoirs

installation boite de transfert

L’utilisation d’un adaptateur coudé à droite est recommandée lorsque l’accès par l’arrière au support de montage installé est limité. (Voir plus bas)

Installation dans une caravane

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Décidez de quel côté vous souhaitez placer le point de remplissage. Nous suggérons de le placer soit au-dessus ou au-dessous du point barbecue (si installé), soit du même côté que la trappe à essence de votre véhicule.

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Marquez et percez un trou de 70 mm pour le point de remplissage

À l’aide d’une lime, prévoyez 2 petites encoches pour les pattes du support de remplissage.

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Ces encoches empêchent le point de remplissage de tourner une fois installé

Installez la tête de remplissage en laiton dans le support en utilisant les 4 vis et le support fournis

NOTE: Avant de fixer le boîtier à votre caravane/camping-car, il est préférable d’ajuster la lyre de connexion à la sortie de remplissage en laiton à l'aide d'une clé et d'un jeu de pinces, ce qui évitera d'appliquer une pression rotationnelle excessive sur le boîtier lors du serrage du raccordement.

Après avoir appliqué une petite quantité de produit scellant au silicone autour de la bride avant du boîtier, passez-la dans le trou et fixez-la à l'aide du support de montage arrière équipé de 6 vis autoforeuses.

TRÈS IMPORTANT : Sélectionnez la longueur de vis optimale parmi l'un des trois jeux fournis, en veillant à ce que les extrémités des vis ne dépassent pas dans la boîte de transfert, car cela pourrait empêcher le bon raccordement du pistolet de remplissage. Couper tout excès en cas de besoin.

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Raccordez la lyre de connexion à la valve de remplissage du reservoir et fixez-la solidement. Pour transformer votre système en système à deux réservoirs, vous aurez besoin d'une lyre de connexion en acier inoxydable pour votre 2e reservoir.

Installation dans un camping-car

Nous recommandons de suivre les principes d'installation applicables aux caravanes lors de toute installation dans un camping-car

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L'installation dans la jupe sous le niveau du plancher d'un camping- car requiert. l'utilisation d'une lyre de 1,5 mètre

Installations habituelles en camping-car

L'installation à l'aide d'un support dans le compartiment à bouteilles requiert une lyre de 0,6 mètre

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Installation à l'aide d'un support de montage, mais avec lyre de 1,5 mètre et sans adaptateur coudé à droite

Installation à l'aide d'un support de montage avec lyre de 0,6 mètre et adaptateur coudé à droite (08-4210)

Installation à l'aide d'un support de montage avec lyre de 0,6 mètre et adaptateur coudé à droite

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Installation dans la jupe à l'aide d'une lyre de 1,5 mètre

Installation à l'aide d'un support

fixé dans le coin supérieur droit du compartiment

Installation dans un Timberland

Transfert, suprression ou ajout d'un réservoir

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Lors du transfert d'un système vers un nouveau véhicule, nous recommandons l’utilisation d’une boite de transfert (voir plus haut).

L'installation de valves anti- retour permet le retrait des réservoirs pleins comme vides.

Lors de l'ajout d'un deuxième réservoir, une lyre de connexion spécifique doit être utilisée pour le 2e reservoir (voir plus haut).

La valve de remplissage anti- retour permet de débrancher la lyre. Le gaz piégé dans la lyre nécessitera un certain temps avant de se dissiper.

Installez le réservoir n° 2 en raccordant la lyre de remplissage à l'entrée horizontale et la lyre de connexion du deuxième reservoir à l'entrée du haut.

installation boite de transfert

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Vos réservoirs sont fabriqués conformément à la norme NF EN 1949+A1 de Juin 2013 et chacun dispose de son propre certificat unique ainsi que d'une identification estampillée dans le fond.

IMPORTANT : Veuillez noter la date du nouveau test, fixée à 2019 pour l'exemple ci-dessus.Ce réservoir DOIT être retourné à votre revendeur local ou, après nous avoir contactés, être échangée contre un nouveau reservoir au cours de cette année, car elle indique que notre garantie de 15 ans est arrivée à son terme.

Raccordement à l'alimentation en gaz rechargeable

L'Autogas est composé de propane, mais une petite quantité de butane est ajoutée pour la partie continentale du Royaume-Uni. Dans le cas des véhicules antérieurs à 2004 fonctionnant au butane, vous devrez changer votre régulateur et installer l'un des modèles suivants :

Commutateur Propane Manuel (01-1650-refill) Commutateur Propane Auto (01-1655-refill) Propane Electra 1000 (01-1840-refill)

Si vous utilisez déjà du propane, vous pouvez convertir votre régulateur existant à l'aide d'un adaptateur et d'une jauge pour propane (01-4330).

Si vous avez un commutateur de propane, il suffit de changer les lyres de haute pression.

Pour les nouveaux véhicules équipés d'un régulateur de caravane de 30 mbar utilisant des bouteilles de butane de 7 kg, il suffit de retirer l'adaptateur à clip. Si vous utilisez du propane, remplacez la (les) lyre(s) à haute pression par le modèle 01-6010

Les véhicules importés avec raccordements de régulateurs allemands pourront être raccordés directement à la bouteille rechargeable (rondelle requise)

Chaque bouteille comporte deux valves : la première permet le remplissage à 80 % de la bouteille afin d'empêcher tout remplissage excessif et la deuxième dispose d'une sortie 21,8 x 1/14LH à la norme DIN477 avec décharge de sécurité pour évacuer la vapeur. Testées et approuvées conformément à la directive européenne 99/36/CE.

LYRES EN ACIER INOXYDABLE

Couverte par une garantie de 15 ans, la lyre en acier inoxydable est fabriquée selon la norme EN 10380 sans aucun caoutchouc périssable.

IMPORTANT : PREMIER REMPLISSAGE SEULEMENT. Dans de rares cas, il est possible qu'au PREMIER REMPLISSAGE SEULEMENT, l'arrêt à 80 % du réservoir ne s'active pas. Restez donc VIGILANT lors de ce premier remplissage.

Lorsque vous utilisez le reservoir de 11 kg, assurez-vous que le volume maximum ne dépasse pas les 22,5 litres. Avec un reservoir de 6 kg, le maximum doit être de 12 litres. Si vous utilisez un système où deux reservoirs sont remplis conjointement, faites la somme des volumes maximums des deux bouteilles. Par exemple, si vous utilisez deux bouteilles de 11 kg, votre remplissage maximum ne devra pas dépasser les 45 litres. Si vous utilisez des bouteilles de 11 kg et 6 kg, alors votre maximum ne devra pas être supérieur à 34,5 litres. Deux bouteilles de 6 kg correspondent à 24 litres.

De l'air peut se coincer dans la bouteille lors du premier remplissage. Cela pourrait causer des difficultés au moment de l'allumage de vos appareils car, étant plus léger, il se tient au-dessus du gaz. Dans cette éventualité, ouvrez la valve de la bouteille à l'air libre pendant quelques secondes afin d'évacuer une petite quantité de gaz.

Après votre premier remplissage, il est recommandé d'effectuer une vérification rapide des fuites en utilisant une solution d'eau savonneuse brossée sur les raccords de la lyre de remplissage en acier inoxydable afin d’y vérifier la présence de bulles.

REMPLISSAGE DES RÉSERVOIRS

Témoignage: Le journaliste Andrew Ditton de Caravan Magazine a découvert que faire le plein de GPL n'était pas plus difficile que de faire un plein d'essence !
installation boite de transfert

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“ L'installateur Gaslow CMR a rempli mon reservoir Gaslow avant d'installer le système. C'était quelques semaines avant que je ne commence à utiliser le gaz. J’avais hâte de voir s’il était simple ou compliqué de procéder à un nouveau plein. Le système rechargeable Gaslow est un produit sûr, simple et bien conçu. Même s’il faudrait des années pour amortir les frais d’installation avec les économies réalisées sur les remplissages, le simple fait qu’il mette un terme à la manipulation des lourdes bouteilles de gaz fait de Gaslow une solution fantastique ! Je n’ai pas pu lui trouver de défaut.

Une rapide recherche sur Internet a suffi pour révéler les localisations des stations GPL sur notre route. Pour les personnes sans Internet mobile, votre installateur peut vous proposer une carte indiquant les localisations des stations GPL partout en Europe.

Les indications sur le site web étaient exactes et je n’ai eu aucun mal à trouver le garage au niveau de la sortie 9 sur la M5. Cependant, il ne m’a pas été aussi simple de trouver la pompe à GPL.

Que vous le croyiez ou non, elle se trouvait en plein milieu d’une rangée de pompes. Le pompiste nous a cependant assuré que la signalisation serait améliorée.”

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Voilà ce qu’il faut rechercher : une pompe plus petite que la moyenne dotée d’un embout plus grand que la moyenne. Les précautions normales de sécurité s’appliquent : ne pas fumer, éteindre les téléphones portables et fermer l’alimentation en gaz de la caravane.
La plupart des pompes à gaz portent des instructions complètes de ce type, vous n’aurez par conséquent pas besoin de garder cet article à portée de main.

Une fois que j’ai trouvé la pompe, il ne m’a pas été plus difficile de me garer comme s’il s’agissait d’une pompe à essence classique. Retirez le bouchon de protection de la caravane, enlevez l’embout de la pompe et vérifiez que l’affichage s’est remis à zéro (comme vous le feriez avec une pompe classique).

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Voici un gros plan d’une tête de remplissage de caravane. Ne vous inquiétez pas si le filetage se trouve à l’intérieur : ce sont les deux pattes qu’il faut gérer.

IMPORTANT :

Vous aurez besoin de ces adaptateurs pour faire le plein à l’étranger !

Ces adaptateurs de recharge GPL Gaslow vous permettent de faire le plein de GPL avec vos réservoirs GPL R67 Gaslow dans de nombreux pays.

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Alignez l’embout de remplissage et les deux pattes, puis tournez-les d’un tiers de tour dans le sens des aiguilles d’une montre afin de bien le verrouiller.

À ce moment-là, je remarque la première différence majeure entre les pompes GPL et les pompes à essence : lorsque l'on appuie sur la gâchette, il ne se passe rien au début. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il suffit de maintenir la gâchette enfoncée et de localiser le petit clip. Utilisez ce clip afin de maintenir la gâchette en place.

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Une fois que le clip maintient la gâchette, vous pouvez la

lâcher. Si le clip n’est pas pleinement engagé, l’embout se dégagera et une petite giclée de gaz sera émise. vous n’avez pas à vous en préoccuper. Réessayez et utilisez ce clip afin de maintenir l’embout en place.

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À présent, tout est bien maintenu en place. Vérifiez par deux fois que l’affichage est à zéro et que vous êtes prêt à commencer le service du gaz.

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Il y a une grosse ventouse rouge sur la pompe que vous devez garder enfoncée pour servir le GPL. Si vous la relâchez, le gaz s’arrête. Appuyez à nouveau afin de réactiver la pompe. Une fois que le système Gaslow aura reçu 80 % de sa capacité, la pompe s’arrêtera automatiquement. Vous ne pourrez pas poursuivre le remplissage pour des raisons de sécurité.
Après avoir dégagé la ventouse, enlevez le clip de la gâchette et retirez l’embout en le tournant d’un tiers de tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Faites attention, il peut être particulièrement froid. Vous entendrez un léger flux de gaz au moment de la dépressurisation de l’embout. C’est normal.

Vous n’avez plus qu’à replacer l’embout, à payer votre plein et enfin tenter de résister à la tentation de dépenser toutes vos économies en chocolat !!

remplissage gpl

IMPORTANT

Toujours FERMER la valve du résevoir AVANT le remplissage

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